Préparation des assises locales de la Santé – réunion publique 12 février à Orsay

L’article précédent « Hôpital d’Orsay, où en est-on ? » vous informait de la création d’une antenne locale du Comité de Défense des hôpitaux publics de proximité en Nord Essonne qui vont fermer (Orsay, Longjumeau et Juvisy).  Cette antenne rassemble des forces politiques, des élus, des syndicats, des associations et des citoyens.

Un appel a été lancé pour organiser des assises locales de la santé en concertation avec le personnel médical, paramédical et les usagers. Le projet alternatif émanant de cette réflexion sera porté devant nos institutions. Il devra répondre aux besoins de santé de la population, devra assurer l’égal accès aux soins pour tous, au lieu d’être dicté par une logique financière (diminuer la dépense publique au profit de structures privées).

L’antenne locale, regroupant les communes de Palaiseau, Igny, Orsay Les Ulis, Bures, Gif, organise une première réunion publique le lundi 12 février à 20h30 à Orsay (La Bouvêche – 71 rue de Paris) (tract ci-joint).

Vous serez informé(e) du projet gouvernemental et pourrez donner votre avis.

Tract Réunion publique Hôpital – Orsay 12-02-18

facebook : comitehopitaux91