Nouvelles locales : Une belle action de RESF aux Ulis et des nouvelles du « Central » à Gif

Une belle action de RESF aux Ulis

Soutien à la famille Djelabet aux Ulis

Avec une interview du défenseur des droits en prime.

On verra sur LCP une vive  discussion entre le défenseur des Droits et les députés LREM soutenant le projet de loi Collomb.

Le défenseur de Droits et la Loi Collomb

Gif: Un projet de coopérative pour que vive le Central Cinéma

Le Central Cinéma de Gif est en vente. La proposition, à l’initiative notamment de la librairie LiraGif, de créer une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) pour permettre à cette salle Art et Essai de continuer à vivre a rencontré un écho inattendu: plus de 60 personnes présentes lors d’une première réunion exploratoire. Et l’envie, non seulement de maintenir en vie le Central mais de lui donner un nouveau souffle, d’élargir son public.

La multiplication des cinémas multiplex et la montée de l’individualisme (chacun devant son petit écran) ont tué nombre de petites salles de cinéma. Pourtant, reste prégnant un besoin d’échanges, de contacts, de rapports humains sans lesquels la culture n’a pas de sens. Alors, pour tous les participants à cette première réunion, l’idée d’une coopérative est devenue une évidence.

Plus nombreux seront ceux, habitants de Gif ou des villes voisines, qui s’impliqueront, plus sera assuré le succès de l’entreprise.

Pour en savoir plus  le site de l’association: