Marée populaire » en préparation pour le 26 Mai

 

Des organisations syndicales, politiques et associatives annoncent une journée d’action commune le 26 mai « contre les réformes Macron ».

« Nous travaillons à une marée populaire le 26 mai contre les réformes Macron » et pour « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France », ont annoncé plusieurs organisations via un communiqué relayé par la Fondation Copernic et Attac après une rencontre jeudi soir pour «échanger sur la situation du pays ».

Alors que la question de la convergence a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, figurent parmi les signataires plusieurs syndicats (CGT, Union Solidaires, Snesup FSU, Syndicat de la magistrature), associations et collectifs (Attac, Fondation Copernic, Femmes Égalité, Convergence pour les services publics, Collectif Fête à Macron le 5 mai, Reso) et formations politiques (PCF, groupe parlementaire France Insoumise, Ensemble, NPA, PCOF, PG). Ces organisations « se donnent jusqu’au 16 mai pour élargir ce cadre, réunir leurs instances et lancer définitivement ce grand rendez-vous citoyen », précise encore le communiqué.

mai 7, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *