Actions locales à venir

“Conférence du Mardi”

Mardi 15 mai 2018, Dominique MALEGAT : ” La paix, oui mais avec qui ?”

A la maison du PCF 23 Av. de Lattre de Tassigny

Résumé :

Avec les Insoumis, les communistes sont quasiment les seuls à ne pas considérer l’OTAN comme une force de paix. Parce que le droit d’ingérence, aujourd’hui en Syrie, hier en Irak ou en Lybie a conduit à des tragédies qui continuent d’ensanglanter le monde. Parce que l’énorme effort militaire de l’OTAN suscite aussi des tensions, ici, en Europe.

Nous avons raison, mais nous ne sommes pas toujours conscients que face à l’OTAN existent déjà des alternatives. En Amérique du Sud bien sûr, mais aussi en Afrique et surtout, en Asie. Ces nouveaux « pôles » entretiennent entre eux des liens de plus en plus étroits, notamment à travers les sommets des BRICS. Et si nous Européens, nous Français, nous gens de gauche voulons être capables d’initiatives pour la paix, il nous faut en tenir compte.

Manifestation devant l’Hôpital de Longjumeau samedi 26 mai à 10h

Lien vers la page Facebook du comité de défense

Extrait de l’annonce :

“Ce moment est donc déterminant pour la suite des actions. Les réserves du COPERMO quant au nombre de lits restreint, à la capacité financière de la nouvelle structure etc.. , confirme notre mobilisation pour la réhabilitation des hôpitaux, pour des soins de qualité et dans de bonnes conditions de travail.

Alors retrouvons nous devant l’hôpital de Longjumeau le samedi 26 mai à 10h.

Il est important de montrer que « nous sommes nombreux» à ne pas être en accord avec les décisions prises par les autorités sans concertation avec le personnel médical, paramédical et les citoyens.”

A l’initiative de Aggl’eau CPS

29 Mai