Evènements dans les semaines à venir

15 Mai 2018 :

AFPS – Paris

Concert « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret Sauvage

Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :

L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !

NOS ARTISTES : **HK** // **Mouss & Hakim Sound system** // **Al Kamandjâti** // **Mohamed Najem محمد نجم & Friends** // **Trio Charq-Gharb** // **Delinquante** // **Thomas Pitiot**

L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.

Pour les Palestiniens, la Nakba – la catastrophe – désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.

Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.

***POUR ACHETER VOS PLACES***

25 Mai

Soirée de mobilisation pour l’Humanité

Marée populaire » en préparation pour le 26 Mai

Des organisations syndicales, politiques et associatives annoncent une journée d’action commune le 26 mai « contre les réformes Macron ».

« Nous travaillons à une marée populaire le 26 mai contre les réformes Macron » et pour « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France », ont annoncé plusieurs organisations via un communiqué relayé par la Fondation Copernic et Attac après une rencontre jeudi soir pour «échanger sur la situation du pays ».

Alors que la question de la convergence a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, figurent parmi les signataires plusieurs syndicats (CGT, Union Solidaires, Snesup FSU, Syndicat de la magistrature), associations et collectifs (Attac, Fondation Copernic, Femmes Égalité, Convergence pour les services publics, Collectif Fête à Macron le 5 mai, Reso) et formations politiques (PCF, groupe parlementaire France Insoumise, Ensemble, NPA, PCOF, PG). Ces organisations « se donnent jusqu’au 16 mai pour élargir ce cadre, réunir leurs instances et lancer définitivement ce grand rendez-vous citoyen », précise encore le communiqué.

30 Juin : La marche des Fiertés

Lien (Inter LGBT)

Marche des fiertés 2018

“Samedi 30 juin 2018, la Marche des Fiertés de Paris défilera derrière le mot d’ordre : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ».

Nous nous mobilisons contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI+, dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies, car le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société. Si certains évènements sportifs, à l’image des Gay Games, s’efforcent de promouvoir la diversité et l’inclusion, force est de constater que beaucoup d’autres se tiennent au mépris des droits humains, à commencer par la coupe du monde de football en Russie cette année puis au Qatar en 2022. Nous marcherons ensemble pour l’inclusion de toutes et tous dans le sport mais aussi dans notre société, quel que soit son genre, sa sexualité, son identité, ses origines ethniques, sa situation familiale, son apparence physique, son état de santé, sa situation sociale ou ses moyens financiersPour mettre toutes les discriminations au tapis, dans cette lutte, l’important n’est pas que de participer mais de gagner !”

Marche des Fiertés 2018

mai 13, 2018