On se bouge le lundi 11 juin

lundi 11 juin on se bouge

16h devant le château du Grand Mesnil à Bures sur Yvette

Explications :

Le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins (COPERMO), vient de rendre un avis favorable au projet de nouvel hôpital sur le site de Saclay.

Le COPERMO accorde le versement de 50 M€ d’aides par le Ministère de la santé qui seront complétés par 15 M€ d’aides par l’ARS (message de Guillaume Wasmer ci-dessous). Ce financement ne représente qu’environ 20% du budget global annoncé. Est-ce que le reste va être pris en charge par les collectivités locales ou est-il envisagé un montage PPP (Partenariat Public Privé) juteux pour les entreprises du bâtiment ?

Suite à la décision du COPERMO, le Comité Territorial des Elus Locaux du Groupe Hospitalier Nord Essonne se réunit le lundi 11 juin à 17h au château du Grand Mesnil à Bures sur Yvette. Pour l’occasion tous les maires des communes de plus de 5000 habitants sont invités ainsi que les parlementaires et conseillers départementaux du Nord Essonne.

On peut lire dans la convocation à cette réunion (invitation ci-dessous) que “le nouvel hôpital s’appuiera sur un réseau innovant de centres de consultations et de soins urgents pensés comme de véritables hôpitaux ambulatoires déployés sur les communes de Longjumeau, Juvisy et Sainte Geneviève des Bois, ainsi que sur un pôle centralisé de soins de suites et de réadaptation localisé à Orsay”.

On peut constater l’évolution du vocabulaire employé pour évoquer les structures qui seront mises en place localement à la place des hôpitaux. Notre mobilisation, les oblige à  étoffer leur projet. Il faut continuer jusqu’à obtenir une organisation qui propose une offre de soins à la hauteur de nos besoins.

Le 11 juin est une occasion de se faire entendre.

COPERMO G Wasmer exulte 30mai18
HOPITAL invitation Groupt territorial des élus 11 juin Bures_yvette-1