Des bonnes nouvelles!!

L’actualité n’est pas porteuse de bonnes nouvelles ci souvent. Pourtant ces jours ci il y a eu une série  de nouvelles qui montrent que l’on peut agir.

D’abord l’émoi suscité par la quasi suppression de la Sécurité Sociale de la Constitution, et en particulier la pétition lancée par l’Humanité, a fait reculer  la majorité gouvernementale. Les amendements supprimant la Sécurité Sociale de la Constitution ont été retirés. On verra dans le journal une photo des présidents des groupes MODEM et LREM  qui en dit long…

Face au tollé la majorité opère un repli stratégique

Sinon le conseil constitutionnel, suite à une demande Cédrir Herou,  a abrogé le délit de solidarité en s’appuyant sur le devoir de Fraternié. C’est une claque monumentale à ceux qui au gouvernement  (Collomb par exemple) et ailleurs  oublient les principes fondateurs de la République.

AIDE AUX MIGRANTS. LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONSACRE LE “PRINCIPE DE FRATERNITÉ”

 

En Palestine, l’Union Européenne montre pour une fois un peu de fermeté vis  à vis du colonialisme israélien en dénonçant, à propos du démantèlement d’un village palestinien,   uns violation de la quatrième Convention de Genève. Les habitants du village ont déposé un recours et obtenu un délai (très court). Ne nous faisons pas trop d’illusions, , mais tout soutien ne peut que les aider (voir TV5 Monde)

Plus d’informations lien vers le site “International Solidarity Movement”

ISM

 

Enfin rien que pour le plaisir on renvoie à ue réjouissante  initiative  britannique qui aura lieu le 13 Juillet à Londres et que vous découvrirez avec plaisir sur RFI :

Baby Trump

 

juillet 8, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *