Des bonnes nouvelles!!
L’actualité n’est pas porteuse de bonnes nouvelles ci souvent. Pourtant ces jours ci il y a eu une série de nouvelles qui montrent que l’on peut agir.
D’abord l’émoi suscité par la quasi suppression de la Sécurité Sociale de la Constitution, et en particulier la pétition lancée par l’Humanité, a fait reculer la majorité gouvernementale. Les amendements supprimant la Sécurité Sociale de la Constitution ont été retirés. On verra dans le journal une photo des présidents des groupes MODEM et LREM qui en dit long…
Face au tollé la majorité opère un repli stratégique
Sinon le conseil constitutionnel, suite à une demande Cédrir Herou, a abrogé le délit de solidarité en s’appuyant sur le devoir de Fraternié. C’est une claque monumentale à ceux qui au gouvernement (Collomb par exemple) et ailleurs oublient les principes fondateurs de la République.
AIDE AUX MIGRANTS. LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONSACRE LE “PRINCIPE DE FRATERNITÉ”
En Palestine, l’Union Européenne montre pour une fois un peu de fermeté vis à vis du colonialisme israélien en dénonçant, à propos du démantèlement d’un village palestinien, uns violation de la quatrième Convention de Genève. Les habitants du village ont déposé un recours et obtenu un délai (très court). Ne nous faisons pas trop d’illusions, , mais tout soutien ne peut que les aider (voir TV5 Monde)
Plus d’informations lien vers le site “International Solidarity Movement”
Enfin rien que pour le plaisir on renvoie à ue réjouissante initiative britannique qui aura lieu le 13 Juillet à Londres et que vous découvrirez avec plaisir sur RFI :