Une lettre d’intimidation de Y. Ivanov

• Y. Ivanov président de SEPUR a envoyé une lettre recommandée, accusé de réception, aux salariés.
  • Cette lettre (insérée ci dessous) ferait rire, tant elle est grotesque, mais elle prépare évidemment des licenciements, licenciements dont l’histoire de SEPUR est invariablement jalonnée.

Répondons d’abord à 3 points de cette lettre en tant qu’usager:

La collecte serait désorganisée depuis début Janvier (date à laquelle SEPUR a donné des moyens de travail aux salariés) selon Ivanov. Donc selon Y. Ivanov elle était parfaite en Novembre, Décembre. Les usagers apprécieront.

Nous constatons en tant qu’usager, que ce ne sont pas les équipages antérieurs (ceux d’avant le 31/10/2018) (qui connaissaient bien leur tournée) qui interviennent le plus souvent dans ladite tournée. Ceci aboutissant naturellement à des pertes de temps (qui en aucun cas ne peuvent mises à la charge des éboueurs).

Enfin dans la lettre Y. Ivanov dit : “De plus, nous vous précisons que tous les bacs de votre tournée ainsi que le vrac déposé à proximité doivent être ramassés.” Dans l’état actuel de désorganisation o`bacs rouges, bacs jaunes, déchets végétaux co-existent parfois plusieurs jours sur les trottoirs n’est ce pas une incitation, une pression sur les éboueurs pour tout mélanger (et les pousser à la faute?).

Dans ce contexte nous souhaitons vivement que le président du SIOM cesse de botter en touche en suivant Y. Ivanov et qu’il prenne ses responsabilités.

courrierSepur

février 18, 2019