Texte sur la scolarité

J’ai rencontré un animateur de la jeunesse le Samedi 9 février 2019. Ce dernier m’a fait part d’une chose importante et intéressante à propos du décrochage scolaire.

D’une part, actuellement pour le décrochage scolaire ; la politique actuelle agit sur le décrochage scolaire de façon général. Actuellement, le Service Jeunesse accompagne les jeunes pour les rediriger vers « le chemin de l’école », par exemple si le jeune décroche, l’animateur jeunesse essayera de le rediriger dans le droit chemin et de le remettre sur le chemin de l’école.

D’autre part, le Service Jeunesse il manque une collaboration avec les établissement scolaire parce que pour eux, ils pensent que les jeunes se confieraient mieux à un animateur qu’aux parents ou au personnel de l’établissement . Je rajoute qu’il faudrait un accompagnement au cas par cas et non à l’accompagnement général.

Enfin, je terminerai par ces mots, il faut organiser une réunion avec les établissements scolaires parce que c’est comme ça que l’on pourra cerner le pourcentage de jeunes en décrochage scolaire et surtout les causes de ces problèmes.

Texte rédiger par Guinet Aurélien

février 19, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *