Hôpital public, stop à la folie des fermetures – Propositions du PCF – conférence de presse de Pierre Laurent 15 février

Partout en France, des fermetures d’hôpitaux publics sont en cours comme dans l’Essonne avec les 4 hôpitaux de proximité Juvisy, Longjumeau, Orsay et Draveil.

Le PCF propose un plan d’urgence autour de 3 axes :

  • Arrêt des restructurations hospitalières, de la T2A, l’abrogation du numérus clausus et l’adaptation aux besoins de formations médicales et paramédicales.
  • Définir les besoins de santé par bassins de vie en associant acteurs de santé, associations, syndicats, citoyens et élus locaux.
  • Renforcer le lien entre les structures publiques – maillage des territoires avec des centres de santé publics rattachés à un hôpital public de proximité et une maternité associée.

PCF tract fév18 A4

Pierre Laurent, sénateur et secrétaire national du PCF, tiendra une conférence de presse le jeudi 15 février à 8h15 devant l’hôpital de Longjumeau

février 13, 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.