Pétition Stop Galère ! Pour des transports publics de qualité en Ile-de-France

Signez la pétition : https://stopgalere.fr/
Pour des transports publics de qualité en Ile-de-France !
  Les transports franciliens connaissent une situation inédite marquée par une forte dégradation des conditions de transport des usagers et des conditions de travail des salariés.

Baisse de l’offre toujours en vigueur, déshumanisation des gares, graves incidents d’exploitation à répétition, retards de livraison de plusieurs matériels roulants ferroviaires, chute de la régularité, priorité au CDG Express, retards du prolongement du RER E, possible abandon de Nexteo… L’Ile-de-France paye sept années de gestion à la petite semaine de Valérie Pécresse.

Oui, il est possible d’arrêter la privatisation ! 
Il faut ajouter à ce terrible bilan la privatisation anticipée du réseau ferré SNCF et la privatisation volontaire du réseau de bus RATP qui déstabilisent tout le système de transport. Démissions massives, dumping social, dégradation des conditions de travail… Nous assistons à un véritable effondrement des transports franciliens.

Payer plus pour voyager moins ! 
C’est dans ce contexte que Valérie Pécresse a fait le choix d’annoncer une hausse massive du passe Navigo au 1er janvier 2023… et engage un vrai-faux bras de fer avec le Gouvernement qui laisse faire. Depuis plusieurs années, les élu.es communistes prédisent cet effondrement. Malheureusement, nous y sommes et dans des proportions plus violentes et plus rapides qu’imaginées. Face à cette situation grave, le groupe Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne et les huit fédérations du PCF d’Ile-de-France engagent, demain jeudi 20 octobre, une campagne régionale d’information et de mobilisation des usagers inédite baptisée “Stop galère“.

Ensemble, disons stop à la galère en signant la pétition et la partageant ! Des solutions existent pour renouer avec des transports publics de qualité : faisons le savoir !
Céline MALAISÉPrésidente de la Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne
Tract-A4-petition-StopGalere

octobre 24, 2022