Une belle initiative de MAIF

Pour les mutuelles le mot solidarité a un sens

Courriel reçu par les sociétaires

Une heureuse initiative de La MAIF. Une question, les assurances privées feront t’elles une même proposition à leurs clients?

Et les entreprises (du CAC 40) en particulier renonceront elles à verser des dizaines de milliards de dividendes, pour faire un usage d’utilité publique de ces sommes?

Chère sociétaire, Cher sociétaire,

Dans la période de crise sans précédent que nous vivons actuellement, nos quotidiens sont bouleversés, nos familles, nos proches sont parfois touchés, et nous vous adressons à toutes et tous notre profond soutien.

Nous avons la conviction que la solidarité est la seule solution viable face à la crise aujourd’hui mais aussi pour le monde d’après. 

Nous avons pris un certain nombre de mesures la semaine dernière pour préserver la santé de tous et pour venir en aide à ceux de nos sociétaires qui en ont le plus besoin. 

La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.  

Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :

  • au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
  • au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,  
  • ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.  

Vous recevrez d’ici quelques jours un nouveau message vous informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure.  

Société d’assurance mutuelle, la MAIF n’a pas de but lucratif, et encore moins de dividendes à distribuer. Mais, en cette période exceptionnelle, il nous apparaît juste de mettre en place ce dispositif solidaire.

Plus que jamais chaque acte compte, plus que jamais l’attention sincère portée aux autres est une exigence.  Nous sortirons de cette crise certainement bousculés par les épreuves qu’elle nous aura imposées, mais plus que jamais unis.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sentiments mutualistes.

Dominique MAHEPascal DEMURGER
PrésidentDirecteur Général
avril 2, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *