Lettre à Jean François Vigier et le site ADPRIP

Le PCF de Bures a écrit une lettre au maire de la commune (voir ci dessous), afin que, comme celui de Villebon sur Yvette, il invite les électeurs buressois à s’exprimer sur la pétition pour le RIP ADP.

Rappelons que le conseil municipal de Bures a voté à l’unanimité un voeu à ce propos, voir :

http://yvette-pcf.fr/2019/07/05/referendum-sur-adp-voeu-du-conseil-municipal-bus/une/

Dans un contexte où les grands médias nationaux font silence sur l’initiative il importe de diffuser au maximum l’information autour de nous.

Diverses initiatives de signatures auront lieu dans les semaines à venir. Les militants du PCF (entre autres!) sont présents le samedi matin sur le marché avec les moyens techniques pour que vous signiez immédiatement. Des points de signature auront lieu ailleurs.

Par ailleurs si vous souhaitez voir l’évolution commune par commune du soutien vous pouvez vous connecter sur (ou vous pouvez signer) :

https://www.adprip.fr

Lettre au maire de Bures :

Bures-sur-Yvette, le 2 novembre 2019

Monsieur Jean-François Vigier

Maire de Bures-sur-Yvette

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez une proposition de Référendum d’Initiative Partagée à propos du projet gouvernemental de privatisation d’Aéroport de Paris est en cours de signature. Le conseil municipal de Bures sur Yvette a voté une résolution à ce propos à l’unanimité. Vous avez ouvert en mairie une borne d’information sur ce RIP, répondant à notre suggestion. 

Il apparaît cependant que les médias nationaux observent à propos de cette initiative un silence quasi complet, pour ne pas dire qu’ils censurent l’évènement. 

Il est du devoir des élus locaux d’informer leurs administrés de l’enjeu. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir informer vos administrés de l’attention qu’il convient d’accorder à cette initiative et les inciter à signer, comme l’a fait Monsieur Fontenaille (*), Maire de Villebon.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à nos meilleurs sentiments.

Pour le PCF de Bures sur Yvette,

Alain Labarthe              Dominique Malegat                Lionel Schwartz

novembre 6, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *